Rechercher dans ce blog

lundi 20 mai 2019

Assata Shakur: Pour une lecture panafrorévolutionnaire!



Pour information nous tiendrons une table de presse lors de cet événement. Une raison de plus pour venir nombreuses et nombreux.
À vendredi! (ou à la librairie d'ici là)

Assata Shakur fut, dans les années 1960 et 1970, militante du Black Panther Party et de l’Armée de Libération Noire. Elle a connu le formidable bouillonnement d’une époque de révoltes et d’espérances pour les Noirs des États-Unis, comme la répression. De sa tendre enfance à son exil à Cuba, ses souvenirs se structurent autour du récit d’un emprisonnement de six ans. Une exceptionnelle leçon d’histoire populaire et d’engagement dans laquelle Assata dresse un portrait sans fard de l’oppression raciale et de la violence capitaliste aux États-Unis. Cette autobiographie est une lettre d’amour au peuple noir ainsi qu’à tous les opprimés. Une source d’inspiration inaltérable pour celles et ceux qui, à travers le monde, exigent la dignité et la justice."

Organisé par la bibliothèque de l'Etincelle, le collectif nantais Cases Rebelles et le collectif angevin HE-LA.

Cases Rebelles est un collectif noir militant non mixte, anti-autoritaire, créé en France en 2010 qui lutte contre toutes les formes de domination, dans une perspective afrocentrée et panafricaine dite panafrorévolutionnaire.
http://www.cases-rebelles.org
https://www.facebook.com/pages/category/Community/Collectif-Cases-Rebelles-586980674647029/

Le collectif angevin non mixte HE-LA regroupe trois femmes noires et souhaite contribuer à la libération économique, sociale et culturelle de toutes les personnes noires dans leurs diasporas et sur le continent grâce aux outils intersectionnels, anti-capitalistes, afroféministes et panafricains.
Courriel he-la@riseup.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire