Rechercher dans ce blog

jeudi 3 janvier 2019

Prendre le mal à la racine

Ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas fait de commande de livres jeunesses. On a profité du fait que nos camarades (mais néanmoins clientes) du Planning Familial 49 nous ont sollicité pour commander des ouvrages qui vont venir garnir leur "malle pédagogique pour l'égalité" et faire nous aussi un petit réassort. 


Ces ouvrages viennent de deux maisons d’édition : Talents Hauts, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà puisque nous avons déjà compté beaucoup de leurs bouquins dans notre rayon jeunesse, et la Ville Brûle, qui, si elle n’est pas une maison d’édition spécialisée dans les ouvrages jeunesses, a quand même publié le « best-seller » On n'est pas des poupées (qui n’est plus à la vente mais qui est regroupé dans Ni poupées ni super-héros).

Des histoires, de l’histoire, de l’actualité. Un peu de tout pour mordre le sexisme à la racine. Si vous avez loupé le noël de votre neveu/nièce, si vous aussi vous êtes de ces gens rationnel·le·s qui pensent qu’il est beaucoup plus logique d’offrir les cadeaux avec les rois mages, si vous avez peur que votre progéniture devienne sexiste, alors n’hésitez plus, venez trouver votre bonheur aux Nuits Bleues !


On tient aussi à profiter de ce message pour remercier toutes celles et ceux qui ont apporté leur petite contribution à notre appel aux dons. Merci à vous ça permet à la trésorerie de la librairie de reprendre un peu d’air. Comme on est jamais trop riche vous pouvez toujours nous donner en cliquant sur le lien hypertexte qui s’affiche quand vous survolez ces mots.

Mais on vous l’a déjà dit, le meilleur moyen de nous soutenir et de soutenir la librairie Les Nuits Bleues, c’est de venir nous acheter des livres. Que vous soyez des personnes, petites ou grandes, des structures, petites ou grandes, n’hésitez pas à franchir notre porte, nous n’avons jamais mangé personne (sauf un bourgeois une fois, mais on avait trop faim)!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire