Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2016

Régularité!


La librairie dispose d’un blog. Là dessus on est toutes et tous d’accord. De là à considérer que ce blog à une vie régulière c’est autre chose.

Les libraires que nous sommes, ont décidé de prendre pleinement conscience qu’un blog sans vie n’est rien d’autre qu’un bout d’espace virtuel (et en même temps bien réel sur les serveurs de Google) qui ressemble d’avantage à un canapé de grand-mère dans une déchetterie qu’à un véritable outil de diffusion et de promotion de la littérature que nous proposons.

On va tenter, nous disons bien tenter, de rendre ce blog plus vivant et de vous proposer un nouvel article chaque semaine. On ne vous garantit par une qualité digne du blog de notre camarade vélociste mais nous allons tenter de nous en approcher.

Profitons de ce premier billet pour mettre certaines choses au clair :

La librairie accepte de prendre des commandes des ouvrages chez les diffuseurs et éditeurs qui acceptent de travailler avec nous.  Parfois, par excès d’enthousiasme on vous donne des délais très courts (« évidemment dans 15 jours ça sera là, c’est sûr »). Et puis la réalité de notre fonctionnement nous rattrape. Nous sommes une librairie associative, gérée par des bénévoles qui ne sont pas professionnel-le-s du monde de la librairie (on commence quand même à en connaître un p’tit rayon). La librairie passe des grosses commandes trois ou quatre fois dans l’année. On arrive de temps en temps à  faire des petites commandes, mais c’est plus rare. De fait les délais peuvent vous sembler parfois très longs par rapport à des librairies traditionnelles. Mais pour nous c’est le prix à payer pour soutenir une librairie différente, dans son fonctionnement et dans les thématiques qu’elle aborde, sur Angers.

On s’excuse donc d’avance de vous vendre, parfois, du rêve sur les commandes ! On essaie de faire au mieux, avec nos moyens et vos besoins.

La librairie va mettre en place un nouveau système, avec une personne chargée spécifiquement de gérer vos demandes.

Pour être tenue au courant de notre actualité, n’hésitez pas à nous écrire sur lesnuitsbleues[at]riseup.net.

Voilà, c’est donc le premier billet de cette série !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire