Rechercher dans ce blog

jeudi 9 janvier 2014

[Réunion publique] “Combattre l’extrême-droite dans le monde du travail”

Nous y serons avec une table de presse!




Vendredi 17 janvier 2014 – 20H30
Salle Pelloutier à la Bourse du Travail – 14, Place Imbach – 49100 ANGERS
Depuis quelques années l’extrême-droite, principalement représentée par le Front National, tente de s’adresser directement aux salarié-e-s des entreprises en avançant des mesures, présentées comme « sociales » destinées à l’ensemble du monde du travail : salarié-e-s du privé et du public, chômeurs-euses, retraité-e-s, etc. Mais lorsqu’on l’analyse en détail, le programme nationaliste et raciste du FN va à l’encontre des intérêts des travailleurs et des travailleuses et va fondamentalement dans le sens des intérêts du patronat : retour des femmes au foyer, « préférence nationale » pour diviser les travailleur(euse)s, attaques contre les syndicats et remise en cause du droit de grève, etc.

C’est pour répondre à ces questions que le Réseau Angevin Antifasciste a décidé d’organiser une réunion publique en présence de membres de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes)VISA regroupe des militant(e)s de la FSU, de la CGT, de la CFDT et de SOLIDAIRES qui, depuis 1996, recensent, analysent, dénoncent, les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front National sur le terrain social.

VISA a pour ambition d’être un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l’extrême droite dans le monde du travail.
Lors de cette réunion publique différents thèmes seront abordés notamment : un décryptage du programme économique et social du FN, une réflexion sur la manière de lutter contre l’extrême-droite dans le monde du travail. Nous souhaitons également laisser une large place aux débats et évoquer les problématiques locales.

Réseau Angevin Antifasciste

Soirée co-organisée avec l’Union Syndicale Solidaires 49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire