Rechercher dans ce blog

dimanche 22 décembre 2013

Quelques nouveautés.

Cela fait bien longtemps que l'on ne vous a pas envoyé de nouvelles.
Que l'on ne soit pas toutes et tous des technophiles avertis y joue certainement un rôle : on préfère le papier et la chaleur humaine... Ou tout simplement on manque de temps...

Du coup on a reçu les livres d'un nouvel éditeur ; en tout cas pour nous. Ils s'agit  des éditions de l'Epervier.
Tout d'abord un livre très critique sur Michel Onfray. Un peu perçu comme une idole par certainEs libertaires, très médiatiques, il faut bien dire qu'il « pond » des livres à la chaîne sur des sujets extrêmement divers tout en menant de front une multitude d'activités.
L'auteur, M.Paraire, lui-même prof de philo, éditeur militant sait donc de quoi il cause. Je ne résistes pas à l'envie de citer le début de la quatrième de couverture : « Michel Onfray se croit anticonformiste, mais il n'est qu'un mandarin adulé, un auteur simplement prolifique qui prétend tout lire des autres avant de les clouer au pilori de ses « psychanalyses existentielles ».» Notons également que le « libertaire » Onfray à tout du petit « dictateur » quand il fait virer M.Paraire : www.charliehebdo.fr/news/onfray-liberte-expression-830.html.

Aux éditions de l'Epervier toujours, quelques autres livres dont :Sur les traces du génocide indien. Trois personnes (Las Casas, Montaigne, chef See-ahth) qui en appellent soit à leur roi, au nom de leur foi ou tout simplement à la morale à l'arrêt des massacres, déportations ou qui demandent tout simplement qui sont les barbares.

Denis O'Hearn, dans une passionnante biographie, construite à partir de témoignages directs et de documents authentiques, nous décrit la lutte déterminée de ces prisonniers de l'IRA qui allèrent au bout de leur combat contre l'impérialisme britannique et son système carcéral inhumain.







Depuis quelques temps, nous diffusons une revue -qui a plus la taille d'un gros livre- en dépôt qui s'appelle Quel Sport ?
Nous allons sans doute proposer régulièrement de nouveaux livres autour de la question du sport et des activités sportives. Si l'activité physique n'est ni bonne ou mauvaise en soi ; il est important d'interroger cet aspect de la (nos) vie sociale quant aux aspects les plus pernicieux : capitalisme et mafia, élitisme, domination, sexisme, racisme, etc. http://www.quelsport.org/?page_id=20

Nous avons commandé également chez Les Éditions du Temps Perdus différents ouvrages dont « les anarchistes et la Commune de Paris » écrit par Jean-Philippe Crabe.






Il va de soit que nous avons toujours à disposition les revues et brochures de Lutte ouvrière ; le mensuel CQFD, la revue de critique des médias ACRIMED, Alternative Libertaire, N'autre École, Émancipation, Syndicaliste, Article 11, etc.

Certains camarades nous ont par ailleurs demandé si nous disposions des livres sur et autour d'Elisée Reclus : voici quelques exemplaires en images que nous pouvons proposer et certains sont encore à venir :



Enfin, dans cette époque troublée ; 
                       où un certain prof de philosophie angevin aime jouer au provocateur, tout en étant membre-fondateur du collectif Racine -nouvel avatar de la tentative d'entrisme du FN dans le monde du travail-  ;
                               alors que les jeunes bourgeoisES du FN voulant toujours plus d'ordre pour les autres ne trouvent rien de mieux que d'envahir le commissariat de police quand certains des leurs se font arrêter pour ivrognerie, bagarres, insultes racistes et pour leurs comportements agressifs vis-à-vis des flics et de réclamer leurs libérations parce qu'ils sont du FN, des hommen, etc. ! Le vieil adage faites « ce que je dis mais pas ce que je fais » est toujours à l'ordre du jour. Du coup pour revenir à nos affaires, on vous propose le livre de Nicolas LEBOURG, Le monde vu de la plus extrême droite. Du fascisme au nationalisme-révolutionnaire, publié au PUP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire